Pourquoi 3 kg ?

Chaque colis contient environ 3 kg de viande, permettant de cuisiner la quantité recommandée de viande pour 4 personnes pendant une semaine. Chaque pièce de viande est emballée individuellement et sous vide d’air, l’ensemble des pièces étant conditionnées dans un emballage en carton spécifiquement conçu pour la livraison à domicile et cerclé pour un maximum de sécurité.

Précisons qu’il est difficile de prévoir le poids exact du morceau de viande lors de la découpe. Celui-ci étant susceptible de varier par rapport à ce qui est indiqué dans le descriptif du colis, c’est uniquement lors du conditionnement de la commande que le prix exact du colis sera facturé.

Exemple :

  1. Vous commandez un colis d' "Entrecôtes de Bœuf *** français x 15", soit 3kg (environ).
  2. Nos bouchers préparent le colis d' "Entrecôtes de Bœuf *** français x 15", soit 3,095 kg au réél (les poids et les prix sont indiqués sur l'emballage du produit).
  3. Nous vous facturons au réél soit 3.095 x le prix au KG du produit (le jour de la commande).

Pourquoi une viande vendue sous vide ?

En règle générale, une pièce de viande achetée en magasin dans un emballage classique doit être consommée dans les 4 à 6 jours. La mise sous vide augmente le temps de conservation de la viande : ainsi elle peut être conservée au réfrigérateur pendant 14 jours après le jour de mise sous vide (date de DLC* présente sur l'étiquette). L’absence d’oxygène ralentit en effet le développement des micro-organismes et la dégradation de la viande. Mais elle n’empêche en aucun cas la poursuite de la maturation de la viande.

*DLC = Date Limite de Consommation

Comment est réalisé le processus de mise sous vide ?

La mise sous vide est réalisée directement dans notre atelier de découpe, spécialement conçu aux normes sanitaires européennes. Chaque morceau de viande est étiqueté et présente les informations de traçabilité, la date de l’emballage et la date limite de consommation.

La qualité de la viande est-elle altérée par la mise sous vide ?

La mise sous vide n’altère pas la qualité de la viande, tous ses arômes étant préservés par l’emballage hermétiquement fermé. Le processus de maturation se poursuit plus lentement au sein du sachet, améliorant la tendreté de la viande.

Ne vous fiez pas à la couleur de la viande sous vide. C’est le manque d’oxygène qui lui donne une teinte plus sombre. Lorsque vous ouvrez le sachet et que vous laissez la viande s’aérer et s’oxygéner, elle retrouve sa couleur naturelle au bout de 30 min environ.

Comment bien conserver la viande sous vide ?

Il est important de respecter la chaîne du froid afin d’éviter la prolifération des bactéries. Sur l’étiquette de chaque produit, vous trouverez la date de l’emballage et la date limite de consommation, celle-ci étant valable seulement si les températures de conservation sont scrupuleusement respectées.

En effet, la viande sous vide doit être stockée dans le compartiment le plus froid du réfrigérateur (généralement dans le compartiment situé au-dessus du bac à légumes), à une température comprise entre 2 et 4 ° C. L’idéal est de placer la viande au fond du compartiment, directement contre la paroi.